Atelier ECRIRE AU COEUR DE LA PRESENCE(à partir de SEPTEMBRE 2022- en videoconférence si nécessaire vu les mesures sanitaires)

 

"J'ai devant les yeux une pièce de velours noir et par moments elle se déchire, et derrière ce velours noir il y a de l'or pur". C. Bobin, La Lumière du monde.

L'animateur:

 

Auteur de plusieurs livres dont un roman aux éditions Plon, agrégé en lettres, son travail d'écrivain a notamment été salué par Henri Gougaud( directeur de collection aux éditions du Seuil), Christian Bobin( grand prix de l'Académie française) et Aline Paillier ( journaliste France culture).

L'esprit du travail:

 Une atmosphère chaleureuse pour voyager, ensemble, grâce à l'écriture. Nous encourageons chacun à aller vers sa propre voix d'écrivant, son propre style. Nous nous nourrissons de voix d'écrivains pour inspirer nos textes. Nous explorons différents types de textes, du fragment à la nouvelle et à la microfiction. Les textes sont lus en ateliers.Ils sont commentés par Sylvain. Ces commentaires visent à affiner les écritures de tous les participants et parfois, aussi, proposent des pistes pour retravailler ou prolonger un texte.

 

Détails pratiques:

 

Dates:

les vendredis 13h-16h

30 sept, 21 oct, 25 NOV, 16 Déc 2022
Lieu: salle : rue Emile Semal 18, 1310 La Hulpe

Horaire 13h00-16h00 ( remarque: possibilité de participer au mouvement fluide qi s'apparente à un tai qi spontané le matin de 10h30 à 12h pour un supplément de 15v euros par séance)

Prix: 60 euros par séance donc 240 euros pour le cycle de 4 ateliers (vous pouvez venir la première séance et régler seulement cette séance-là puis vous décidez si oui ou non vous vous engagez pour le reste du cycle)

 

Pour toute inscription, envoyez un mail à Sylvain Farhi: fasylou@hotmail.com

Et verser 100 euros d'acompte sur le compte de Sources Vives asbl:

IBAN BE97 0689 0100 6149. Avec la mention " Atelier conte+ nom et prénom de la personne suivant l'atelier"

Toute somme versée sur le compte de l'asbl est NON REMBOURSABLE. L’inscription est ferme et définitive(donc la place est réservée) à la réception du paiement par virement bancaire.