ART DU CHI (TAI CHI-CHI KUNG-MEDITATION)

 

Le Tai chi et le chi kung permettent de faire circuler l'énergie vitale, le chi, pour maintenir une bonne santé. Au-delà de cet aspect de bien-être, ce sont des arts qui permettent d'épouser le courant du Vivant, de s'ancrer fermement dans la terre tout en découvrant une légèreté d'esprit, une détente du corps et une ouverture de coeur pour aborder le quotidien dans la joie.

 

Du rôle de la parole pendant les séances

 

La parole est un précieux outil pour guider chacun vers la source de soi, inviter à ouvrir des fenêtres de conscience et affiner la présence à soi en mouvement. Une image juste à l'instant juste et à la personne juste agit parfois comme une aiguille d'acupuncture. Nous accordons donc une attention toute particulière aux mots choisis pendant la pratique.
 

Sont explorés durant les séances:

 

- L'ancrage

- L'attention : entrer en amitié avec le vivant en soi, célébrer son humanité: rejoindre un espace d'accueil pour nos émotions afin de fluidifier ce qui nous rétracte.

- Les assouplissements

- Le centrage: notion de Tan tien, centre énergétique du corps. Un bassin vivant.

- La tonification juste

- La détente

- L' ouverture du coeur et la joie

 

Modalités pratiques

 

Les mardis (19h-21h) et les vendredis(10-12h)

A La Hulpe(Gaillemarde), Brabant wallon

Prix: si vous restez 1h30: 15 eur/séance

Si vous restez 2h: 20 eur/séance

Après la première séance ( que vous réglez le jour même), si vous désirez continuer, engagement de 10 séances( possibilité éventuelle de venir 1 semaine sur 2).